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Eve Online
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Bouh
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MessagePosté le: Ven 3 Sep - 15:57 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

Un pote nous a fait un "test" de Eve Online :
Citation:


Plop,

Je vous l'avais promise, la voilà l'analyse d'Eve Online, après environ 2 mois de jeu. Tout d'abord, je vous colle une petite illustration bien sympa, qui illustre bien le côté OVNI de ce mmo :


Le petit lien Wikipédia de rigueur.

Eve Online Level One
Eve est ce qu'on appelle un jeu bac à sable. Vous débarquez dans le jeu après la création de perso, et direct vous êtes complètement perdus, sans savoir quoi faire. Pas de PNJ avec un gros ! au-dessus de la tête pour vous proposer une quête de génocide de kobolds. Vous êtes un pilote (ou plutôt un capsuleer, mais je n'irai pas plus loin dans les détails) et vous avez un petit vaisseau ridicule, déjà bien compliqué à piloter. Une fois quelques missions de tutoriel effectués, vous commencez à capter qu'ici les points d'Xp n'existent pas, seuls comptent le temps -réel- qui passe et les ISK, la monnaie d'Eve.

Ce que j'aime dans Eve Online
- Jeu bac à sable, chacun décide de son destin. On peut être un méchant pirate. On peut être un chasseur de primes. On peut être un mineur pacifique qui ne sait même pas piloter le plus petit des destroyers. On peut être un trader qui ne quitte jamais sa station. On peut être un explorateur avide d'objets originaux, prêt à parcourir la moitié de l'univers connu pour les trouver. Ou on peut aussi être un leader d'alliance de corporations (guildes), qui gère 12 systèmes de plus de 5 stations spaciales, avec des frontières qu'il faut consolider tous les jours en repoussant les alliances (de joueurs) voisines.

- La mort a un impact très important. Déjà quand le vaisseau est détruit, on le perd, c'est définitif, même si on a mis 6 mois à économiser pour le payer. S'il a été assuré, il peut être en partie remboursé. Ensuite, on peut aussi se faire casser son "escape pod" auquel cas on "meurt" et on se retrouve dans la peau du dernier clone qu'on a acheté. On ne perd alors que ses implants neuronaux (qui peuvent coûter un rein) si on a un clone à jour (i.e. de niveau avec ses points de compétence).

- Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Tout équipement peut être recyclé en matériaux de base qui constituent eux-même tous les objets. Il faut du minerai "niveau 1" pour bâtir les plus gros vaisseaux. Et il en faut beaucoup, beaucoup plus que ceux de niveau 2, etc ...

- La skill queue. Toutes les compétences s'apprennent en fonction du temps qui passe. Le perso dispose d'une skill queue, dans laquelle il place les skills qu'il veut apprendre ou approfondir. La skill queue ne dépasse pas 24h, mais on peut par exemple mettre des petits skills pendant 10h, et ajouter un skill qui nécessite plusieurs jours (voire semaines) à la suite. C'est bien foutu. Ce qui fait que même un mec hardcore pendant 3 mois peut pas rattraper un mec qui joue depuis 4 ans. Sauf s'il a une DeLorean.

- Soulbound ? WTF ? Tout s'achète et se revend. Une fois qu'on a le niveau pour un vaisseau plus gros, on peut revendre le vieux, au même prix qu'on l'a acheté; si le marché ne s'est pas retourné mais les prix sont assez stables. Idem pour l'équipement, les munitions ...

- La mort est partout .... Chaque zone / système solaire dispose d'un niveau de sécurité, de 1.0 (hyper secure) à 0.0 (Far West). Il y a une police qui patrouille dans les zones > 0.6 et qui one shot tous qui violent les règles. Toujours est-il que certains s'en foutent, et tentent des suicide-gank en high security pour rançonner les mineurs par exemple. En 0.0, il faut s'attendre très vite à se faire attaquer par des joueurs spécialisés dans le PvP et très bien équipés. Mais les minerais présents dans ces zones sont très très prisés.


Ce que je n'aime pas dans Eve Online
- Excel in space. Ce jeu est un monstre d'optimisations. Il FAUT optimiser tout, ajouter des bouts de 5% les uns aux autres pour avoir un truc hyper performant. On peut jouer sans, mais on n'est pas efficace. Un exemple tout simple: vous êtes à 20km de votre cible avec votre über Battlecruiser de la mort, et vous avez 10 blasters. Si vous restez à cette distance, vous ne toucherez jamais la cible, il faut toujours rester dans le range optimal de l'arme que vous utilisez. Il faut lire tous les détails de toutes les armes et des munitions associées (qui elle mêmes modifieront dégâts, distance optimal, type de dégâts, ...). Y a un peu trop d'infos, c'est un poil trop jacky-spacecraft à mon goût.

- Les distances sont longues. Très longues. Pour rejoindre deux points éloignés, il faut souvent plus de 30 min. Ça fait partie de la mécanique et de l'économie du jeu, mais moi ça me soule de cliquer sur "Warp" "Jump" "Warp" "Jump" "Warp" "Jump" "Warp" "Jump" "Warp" "Jump" ... et le pilote automatique met 3 fois plus de temps que le mode manuel .

- L'argent coûte cher. Il faut beaucoup de temps pour collecter du fric, et c'est parfois frustrant. Surtout que le gain d'argent n'augmente pas très vite (enfin dans mon cas là ça stagne un peu). En contrepartie il y a plein de façons de gagner de l'argent.


Si y a bien un MMORPG qui me tente ces derniers temps, c'est celui-là ! Je trouve que c'est un des rares MMO qui soit bien un RPG. Je pense que je vais pas tarder à me laisser tenter.
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Bouh
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MessagePosté le: Ven 3 Sep - 15:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 3 Sep - 16:09 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

C'est vrai que a l'époque j'ai toujours voulu le tester surtout que je jouai beaucoup a free space et freelancer ^^

Ça me donne envie de l'essayer merci bouh Smile
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Bouh
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MessagePosté le: Ven 3 Sep - 16:14 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

Je pense que je vais l'essayer aussi ce mois-ci.

PS : Les MEUPORG, c'est le mal !
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MessagePosté le: Ven 3 Sep - 16:24 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

Le jeu a l'air d'offrir un paquet de possibilités et il faut reconnaître que l'environnement est moins commun pour un MMO. Cependant :
Citation:
Ce qui fait que même un mec hardcore pendant 3 mois peut pas rattraper un mec qui joue depuis 4 ans.

Donc de surcroît, un handicap quasi irrécupérable ralentira les nouveaux joueurs!
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MessagePosté le: Ven 3 Sep - 16:26 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

Idem j'en ai entendu que du bien, j'aurais bien voulu essayer mais ce qui est sûr c'est que je paierai plus d'abonnement ^^
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MessagePosté le: Ven 3 Sep - 16:33 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

AioN a écrit:
Le jeu a l'air d'offrir un paquet de possibilités et il faut reconnaître que l'environnement est moins commun pour un MMO. Cependant :
Citation:
Ce qui fait que même un mec hardcore pendant 3 mois peut pas rattraper un mec qui joue depuis 4 ans.

Donc de surcroît, un handicap quasi irrécupérable ralentira les nouveaux joueurs!
Je vote Bannir mais cela ne regarde que moi..


Retourne jouer à des fps toi ! Razz
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MessagePosté le: Ven 3 Sep - 16:37 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

là au moins c'est du skill ;-) et je peux dire que je suis un noob, un vrai!
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MessagePosté le: Sam 4 Sep - 20:06 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

mais non :p
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Wyatt
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MessagePosté le: Lun 6 Sep - 11:39 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

Mouais, il a de beaux visuels et il a l'air intéressant mais vu la description, j'ai l'impression qu'il faut être no-life pour ce jeu. De plus, y'a un abonnement... donc je passe.
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MessagePosté le: Lun 6 Sep - 11:46 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

14 jour d'essai :p gratos :p
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Soro
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MessagePosté le: Lun 6 Sep - 12:14 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

Ouai enfin jouer 2 semaines si tu sait que tu t'arrêtera après parce que tu veux pas payer d'abonnement c'est un peu useless ^^
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MessagePosté le: Lun 6 Sep - 12:28 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

Non c'est pour tester même si tu continue pas au moins tu aura testé rien de ce qu'on fait n'est useless.
Le culture vidéo ludique ^^ c'est important :p
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Bouh
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MessagePosté le: Lun 6 Sep - 13:40 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

Exactement !
Et par steam il y a 21 jours il semble (c'est en tout cas ce que dit wikipedia).
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Wyatt
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MessagePosté le: Lun 6 Sep - 13:50 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

mais bon vu comme ça a l'air long et compliqué en 3 semaines t'auras à peine le temps de te faire une barque de l'espace et de sortir à 2 planètes aux alentours.
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Hitsu
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MessagePosté le: Lun 6 Sep - 13:52 (2010)    Sujet du message: Eve Online Répondre en citant

Je look en rentrant bouh Smile

Si c'est le cas on pourra commencer le teste a deux :p et Bibiche je le forcerais XD


Wyatt a écrit:
mais bon vu comme ça a l'air long et compliqué en 3 semaines t'auras à peine le temps de te faire une barque de l'espace et de sortir à 2 planètes aux alentours.


Tu sous estime le pouvoir du gamer rush power
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:38 (2018)    Sujet du message: Eve Online

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