TB mekyo Forum Forum Index

TB mekyo Forum

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Annonces & Nouveautés 
Bonjour Guest ! NEW FORUM OUVERT ! MERCI DE NE PLUS UTILISÉ CELUI LA Smile
New Forum => www.trickybandits.com >>>>OPENNNNNN<<<<
Il me faut un pc fixe
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    TB mekyo Forum Forum Index -> GeekLand -> Hardware
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kohane
Administrateur
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 11 Sep - 11:37 (2010)    Post subject: Il me faut un pc fixe Reply with quote

Hello !

Concernant la carte mère :

Alors voilà, sur ma dernière config, j'ai mis la carte mère MSI AMD 870 qui ne permet pas de profiter pleinement de double cartes graphiques. Pourtant, j'ai cru comprendre que Nenimis aurait bien voulu pouvoir en ajouter une plus tard lors d'un upgrade. La ATX 890FX permet de le faire mais c'est de 50 à 100€ de plus donc ça fait un peu cher. Je me tourne donc vers la 880G qui coûte à peine 8€ de plus et permet de le faire (uniquement la Asus) : Asus ATX880G

Le truc, c'est qu'elle a chipset graphique intégré (HD4250). Est-ce gênant quand on souhaite de toute façon y mettre une vraie carte graphique ?

Concernant le ventirad :

Ensuite, je trouve le Thermaltake ISGC-400 un peu cher (40€) pour des performances non extraordinaires, alors j'ai fait un tour rapide des ventirads et j'ai remarqué des Zalman qui semblent tout à fait correct et un peu moins chers :
- Zalman CNPS9300 AT : 30€, 92mm, tout cuivre, 20-30dB, 407g
- Zalman CNPS8700 LED : 33€, 110mm, alu+cuivre, 17,5-33dB, 475g
- Zalman CNPS9500 AM2 : 34€, 92mm, tout cuivre, 18-27.5dB, 530g

Le premier est petit. Le deuxième a l'air de prendre pas mal de place. Et le dernier a l'air pas mal, mais il me semble un peu lourd.

Alors j'attends vos avis. Merci bien pour votre aide.

PS : Je suppose qu'il vaut mieux acheter une bonne pâte thermique car il semblerait que celle fournie ne soit pas terrible.
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Sep - 11:37 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bouh
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sat 11 Sep - 12:13 (2010)    Post subject: Il me faut un pc fixe Reply with quote

La carte intégrée c'est pas grave, on switcher dans le bios normalement. Et si les drivers sont bien foutus, on peut même changer directement depuis l'os pour passer en mode économie d'énergie ! (complètement inutile dans notre cas).
Niveau ventirad j'y connais pas grand chose, mais c'est vrai que de la pâte thermique digne de ce nom c'est pas du luxe (mais à priori ça coûte pas grand chose, et avec un bon ventirad ils devraient en fournir de la pas trop mauvaise).
Administrateur
Administrateur

Masculin
Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 11 Sep - 12:45 (2010)    Post subject: Il me faut un pc fixe Reply with quote

Bon, du coup, je vais refaire un comparatif de la MSI ATX870 et la Asus ATX880G. A priori, je prendrai plutôt la 880G. Pour le ventirad, j'hésite encore mais je pense que je prendrai la Arctic Silver 5, ça a l'air d'être une très bonne pâte.

Ensuite, je voudrais bien commander ce week-end parce que si je commande avant ce soir minuit, j'ai une réduction de 4€ sur le boîtier PC et si c'est avant demain minuit, j'ai droit aux frais de livraison gratuits en Relais Colis. Je sais, c'est pas livré chez moi mais bon, j'suis pas là la journée donc je raterai le facteur de toute façon. En plus, quand j'ai commandé mon imprimante, le paquet est arrivé assez amoché à la petite poste Fontonne :s (heureusement que l'imprimante était sacrément bien emballée).

Du coup, ça me ferait des économies de 40€, je pense que je peux me permettre de prendre du coup une carte mère un peu plus chère et une bonne pâte.
Back to top
MSN
Kohane
Administrateur
Administrateur

Féminin
Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

PostPosted: Sat 11 Sep - 14:59 (2010)    Post subject: Il me faut un pc fixe Reply with quote

Hello !

Bon et ben voilà la CONFIG DEFINITIVE que Nenimis et moi proposons. On s'est décidé pour la carte mère Asus ATX880G pour avoir la possibilité de mettre deux cartes graphiques plus tard, un ventirad Zalman CNPS9500 car tout cuivre, thermorégulé et théoriquement silencieux.

Les économies faites sur les frais de ports vont nous permettre de prendre des pièces de meilleure qualité. On a donc changé la RAM pour une Corsair XMS 4 Go DDR3 CL8. On a aussi opté pour un autre disque dur, un Western Digital Blue en se basant sur le prix, la capacité et le classement du site Passmark conseillé par Bouh.
Cela finalement fait un total de 968,27€ - 27,55€ (frais de port) - 4,01€ (réduction sur Boitier) = 936,71€

Je pense que c'est une bonne config qui tiendra bien plusieurs années et on est à peu près dans le budget prévu au départ. A moins que vous n'ayez des remarques, Nenimis commandera ce soir.
PS : Faites vite pour les remarques svp, histoire qu'on puisse profiter de la réduction

EDIT : J'ai changé l'alimentation pour une plus puissante avec suffisamment de connecteurs PCI Express pour supporter une deuxième carte graphique identique plus tard. Nenimis n'a finalement pas pu résister au Phenom II x4. On peut supposer que le ventirad fourni avec est suffisant pour l'utilisation de 4 coeurs, ce qui fait qu'on va s'en contenter (et hop, économie sur le ventirad).
Back to top
Hitsu
Administrateur
Administrateur

Masculin
Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 12 Sep - 20:35 (2010)    Post subject: Il me faut un pc fixe Reply with quote

moi je dit good :p un peu en retard je pense ^^ mais bon
sinon pas mal :p

~Les étoiles sont au ciel ce que l'amour est au coeur~

Back to top
Visit poster’s website MSN
Nenimis
Administrateur
Administrateur

Masculin
Poissons (20fev-20mar) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 12 Sep - 21:19 (2010)    Post subject: Il me faut un pc fixe Reply with quote

Je sais, je sais
Mais avec CuiCui on s'est bien cassé le cul pour avoir une bonne config pas trop cher...
Enfin au final c'est commandé et j'ai hâte de monter la bête
Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    TB mekyo Forum Forum Index -> GeekLand -> Hardware All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation